Accueil > Nos succès > SOIREE CINEMA

SOIREE CINEMA

Publié le 15/12/2014 à 16:16

25 novembre : journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

 

L’Union Française du Soroptimist International propose depuis 2 ans une soirée cinéma traitant des violences faites aux femmes sous toutes ces formes.

  • Le même jour
  • Le plus grand nombre  de clubs Soroptimist
  • A la même heure,
  • Le même film projeté … cette année « Philomena »

 

Nous avons fait de cette projection une priorité au sein du Club Soroptimist de Lyon.

 

Tout d’abord, nous avons choisi, comme bénéficiaire des gains récoltés lors de cette soirée,  le VIFF SOS femmes, association lyonnaise, qui a pour objet la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants dans la sphère privée.

 

Concernant la projection, nous avons obtenu une salle de 300 personnes à l’UGC Ciné Cité et cela gratuitement !

Côté publicité, nous avons eu les honneurs d’une annonce sur les panneaux lumineux de la ville pendant 15 jours et un encart dans le site du Progrès

Le jour J, un résultat au-delà de nos espérances mais à la hauteur de notre investissement et de notre enthousiasme !

  • 226 billets vendus
  • Un public très fourni et particulièrement attentif … aussi lors de la présentation du Soroptimist International. L’occasion idéale pour nous faire connaître !
  • Après la projection, la présidente du VIFF SOS femmes, le Prof Liliane Daligand, nous a fait un exposé sur les « mécanismes » de la violence. Prise de parole interactive avec les spectateurs.

 

Depuis, Nous avons remis au VIFF SOS Femmes un chèque 1400 € afin de le soutenir dans l’élaboration d’un livret d’accueil.

 

Fortes de notre succès, nous attendons avec impatience le 25 novembre 2015 …

 

L’UGC Ciné Cité nous a déjà assuré de son soutien dans les mêmes conditions que cette année … A présent, dès le lancement de la prochaine «Soirée Cinéma », nous nous mettrons au travail dans l’espoir de faire encore mieux que cette année !

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements